METROPOLIS

"Le reality game où tu peux acheter et vendre les bâtiments du monde réel"

Qui sera le nouveau maire de Lyon ?

Metropolis est un reality game mobile dans lequel les joueurs explorent la ville, peuvent acheter et vendre des bâtiments du monde réel grâce à leur smartphone. Les fondateurs Ben, Lucas et Roland, ont décidé de confondre virtuel et réel en créant ce jeu, et en transformant la ville de Lyon en un plateau de jeu géant. Après avoir réalisé leurs études puis s’être installés à Lyon, les créateurs ont naturellement choisi cette ville comme point de départ pour Metropolis.

La richesse de la ville et l’affection des lyonnais pour leur patrimoine culturel sont des atouts majeurs pour l’engouement généré jusque là. En effet, pas moins de 1400 lyonnais se sont d’ores et déjà pré-inscrits pour pouvoir tester le jeu en exclusivité. Dans la lignée des reality game comme Pokémon Go, le jeu est basé sur la géolocalisation. Cependant, l’équipe de Metropolis souhaite aller encore plus loin en mettant le monde réel au coeur des mécaniques de jeu. Les joueurs devront donc explorer et redécouvrir leur ville afin de progresser dans le jeu

En partenariat avec l’école Epitech, Metropolis teste actuellement l’intégration d’un système de Réalité Augmentée qui, à terme, deviendra un élément clé dans le jeu : personnalisation des bâtiments, ajouts d’objets insolites dans la ville et bien plus encore. Pour développer l’application de jeu le plus rapidement possible, l’équipe de Metropolis a décidé de lancer la bêta-test sur un seul système d’exploitation, Android. En revanche, la version finale du jeu sera disponible à la fois sur iOS & Android. Les joueurs n’auront besoin que d’un smartphone pour prendre possession de leur ville.

En collaborant sur ce projet de jeu mobile, Boot-Start a ainsi apporté son expertise en Data Science pour le traitement de données provenant de Open street map. Le challenge était transformer des données brutes représentant 9000 bâtiments en une base de données exploitable pour le jeu de 2500 bâtiments. Boot-Start a également réalisé une partie du Back-end de la version beta de Metropolis.

icon1